Organisons nous !!
Je suis déjà quelqu'un d'organisée, milieu professionnel oblige. Mais voilà, entre les déplacements pros, les week-ends perso, les rendez-vous "domestiques", et tout et tout, cela revenait à gérer plusieurs calendriers différents, qui n'étaient absolument pas synchronisés. Je pensais à des taches perso au boulot mais je zappais le soir de les mettre dans ma To-Do perso, et inversement.
En plus, je cherchais un moyen sympa de m'améliorer, au niveau hygiène de vie et développement personnel : faire du sport, boire beaucoup d'eau (petit miracle pour ma peau d'éternelle adolescente), ne pas dépasser 1800 kcal par jour, se remémorer les bons moments de chaque journée, ...
C'est comme ça qu'un jour, en tapant quelque chose comme "techniques d'organisation" sur un moteur de recherche, je suis tombée sur le concept du bullet-journal, ou bujo. Le concept m'a plu: un carnet, à la base très simple (oui messieurs-dames, la base du bujo n'est pas d'y faire des jolis décors, mais bien de s'organiser, donc arrêtez de vous dire que ce n'est pas pour vous !!), flexible, adapté à chacun.
Voilà en tout cas quelques exemple de mes modèles...
Je me suis également concu des petites listes: livres à lire, articles à créer pour le site, restaurants à tester, ... Les possibilités sont infinies, les sujets possibles inépuisables !
Et finalement, j'ai adopté le concept du Filofax: il s'agit à la base d'un agenda-classeur rechargeable. En format A5, c'est assez gros, et ça plombe un peu le sac à main. Mais de mon coté, j'y note tout, c'est un véritable outil de travail, donc son encombrement n'est pas si gênant.Et finalement,