Ludothèque
Recyclage des caisses à orange du grand père....
Mes grand parents avaient l'habitude, dans les années 60-70, d'acheter des oranges marocaines en grande quantité. Et comme mon grand père, bricoleur invétéré, gardait tout, chaque caisse à orange vide était soigneusement stockée dans le grenier de leur jolie maison 1930. Le jour où la maison a été vendue, mes parents ont eu la bonne idée de garder certaines de ces caisses, pour celles tout du moins qui étaient encore en état.
Il y a quelque temps, ma maman a fait un grand vide dans une zone de stockage, et a ressorti 5 caisses à orange. Comme elle sait pas passion pour faire n'importe quoi à partir de n'importe quoi, elle m'a proposé ces caisses et j'ai tout de suite dit oui. On y voit encore les étiquettes de pub et les tampons d'expédition. Une vrai petit morceau du passé comme je les aime.
J'ai décidé d'en faire un meuble pour que nous y rangions tous nos jeux de société. Sur les 5 caisses, seules 3 étaient encore en état d'être rénovées. Les 2 autres seront désossées plus tard afin que je récupère les planches encore en état.
Le tout posé sur un support à pieds en épingles...