Sac inspiration VB
En format tellement XXL que je peux y mettre 2 PC, une bouteille d'eau, mon planner, .... Oups... :-)
J'ai toujours adoré ce type de sac à main. Je me souviens qu'à la fac, j'en avais déjà un, à l'époque ou ce n'était pas connu (oui, c'était il y a 15 ans, les ado d'aujourd'hui n'ont rien inventé ^^). Sans doute pas un vrai, je ne sais pas, mais c'était un sac inspiration VB avec un bel imprimé fleuri bleu hawaïen, et des bandes de sequins bleu. Très beau, mais aussi très fragile. Impossible de le passer à la machine sans abîmer les sequins. Et encore, rien qu'en le tenant, les bandes s’abîmaient, et porté à l'épaule, je ne vous dit pas l'état de mes vestes....
Le jour ou je me suis mise à coudre, j'ai eu envie de m'en faire un. Par contre, je savais d'avance que je voulais remplacer les sequins, par exemple par du liberty. Mais faute de temps, faute de motivation, je ne m'y étais jamais mise. Ajoutez à ça qu'une amie m'en a cousu un pour mon anniversaire, avec un joli liberty bleu à la place des sequins, il n'y avait pas vraiment de raison que je m'y mette. Et puis mon truc, c'est l'ameublement. Pas les trucs trop précis et trop "complexes"
Et puis il y a peu, je me suis acheté mon gros planner A5 dans le quel toutes mes vies se mélangent. Et mes sacs à main, bien que déjà grands, ne l'étaient pas assez pour y mettre un PC, une bouteille, d'eau, un planner XL, etc... D'autant que le simili cuir de mon planner m'avait vraiment tapé dans l’œil et me donnait des envies de maroquinerie DIY.
Ma motivation a finalement eu raison de ma flemme.... Le temps de choisir la couleur du simili (ici, "bordeaux", bien que je le trouve plutôt rouge) et de trouver un imprimé assorti et graphique ("plume de paon" gris-noit avec une touche de rouge), le projet était lancé! Projet qui, soit dit en passant, n'est pas très compliqué. Il faut juste y aller pas à pas quand on n'a pas l’habitude (je n'avais jamais posé de fermetures éclaires, jamais fais de poches, ....).