Verrière DIY
Ou le compromis entre cuisine ouverte et cuisine fermée...
Il y a de ça 2 ans, nous nous sommes lancer dans notre premier achat immobilier, à deux. Après une grosse vingtaine de visites, le temps de voir quelles concessions nous étions prêts à faire, nous avons eu un coup de cœur pour un appartement des années 70 : grande pièce de vie exposée ouest, grandes baies vitrées, balcon avec grande jardinière intégrée....
Il fallait simplement faire abstraction de la couleur des murs et des sols, datant de la dernière rénovation de l'appartement dans les années 2000. Et oublier également la conception aberrante de la cuisine. Bref, rénovation moyennement importante à faire, et décision fût prise de faire tout nous-même, avec nos petites mains. Nous avions fixé un mois pour refaire le sol de la pièce de vie, rénover et réimplanter la cuisine (plomberie et électricité inclus), et repeindre en blanc tous les murs.
On a choisi d'ouvrir en partie la cuisine avec une verrière. Quelques tasseaux, 3 verres de verrière, un peu de peinture et hop ! Une cuisine plus ouverte, plus lumineuse, plus conviviale, et des perspectives sympathiques depuis la pièces de vie !